Les cartes de Voeux DIY


Aujourd’hui ce n’est pas un article bricolage mais DIY.  Il commence à faire froid dehors et j’ai plus envie de me poser au coin du feu (même si ça me démange de sortir la scie sauteuse) et il faut dire que ça tombe bien: c’est le moment des cartes de voeux. Alors je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je trouve rarement des cartes qui me plaisent dans le commerce. En général je ne trouve que des choses kitsch qui sont certainement en rayon depuis les années 90. Donc comme à chaque fois comme ça ne me plaît pas, je les fais moi même (comme on dit chez moi, on est jamais mieux servi que par soi même) .

J’ai quand même un matériel de base:

  • du joli papier et pages de vieux livres
  • des cartes vierges achetées en rayon papeterie
  • et quelques embellissements (type mots en bois, attaches-parisiennes
  • des ciseaux
  • de la colle
  • ah oui j’oubliai presque, ma super DYMO! (je n’ai pas encore tout étiqueté à la maison mais je pense que prise d’un coup de folie ça pourrait arriver)

 

DSC_0881

Pour ma première carte j’ai pris du papier cartonné type scrapbooking. J’y ai découpé une étoile et j’ai dégainé ma dymo pour faire mon étiquette. j’ai passé un coup de cutter sur les bords de mon étiquette de façon à couper uniquement la protection et coller uniquement les coins de l’étiquette sur ma carte (Clairefontaine pour info).

2016-01-05 18.42.50

J’ai donc collé mon étiquette Dymo sur ma carte et j’y ai glissé mon étoile avec un point de colle (j’aurai pu faire le contraire mais je voulais que mon étiquette soit bien centrée alors que pour l’étoile j’aurai pu la mettre en biais)

 

DSC_0895

Je voulais rester sobre mais comme je trouvé qu’il manquait un petit quelques choses, j’ai pris du fil que j’ai noué, dans lequel j’ai passé une attache parisienne pour l’accrocher à la carte. Et la ça me convenait déjà plus pour la première carte.

Pour la seconde carte, je suis restée avec les étoiles (encore et toujours).

DSC_0883

J’ai découpé 2 étoiles de tailles différentes dans du papier différents. J’ai tracé les contours de la petite étoile au milieu de la plus grande étoile pour y tracer une languette de 1cm de haut.

DSC_0884

Une fois ma languette tracée j’ai découpé le long des 2 lignes au cutter.

DSC_0882

J’ai pris une page d’un vieux livre pour y découper les lettres « Bonne Année » puis j’ai collé sur ma languette.

DSC_0886

J’ai inséré ma petite étoile dans la languette et j’ai collé sur ma carte.

DSC_0889

Un petit 2016 au Posca blanc et le tour est joué. Le plus long c’est la recherche si malencontreusement vous soufflez après avoir découpé vos lettres.