Le pense bête


Depuis quelques temps je ne sais pourquoi je n’ai pas toute ma tête et je suis en mode « Dory ». Vous savez le poisson amnésique…

giphy.gif

Bref j’oublie tout!

Du coup me voilà parti dans la fabrication d’un tableau qui pourra aussi vous servir de cadeau pour vos amis qui ont un petit côté Dory…

Je suis parti sur la base de la maison en bois (retrouvez le tuto complet sur l’article « maison en bois »), mais en beaucoup plus gros.

2015-12-22 17.13.38

Ici ma base fait 19 cm. Puis j’ai marqué à 22 et 28 cm pour faire mon toit. Ensuite j’ai teinté ma maison en bois avec la teinte « bois vieilli » de Libéron. J’ai dû faire des photos mais je ne sais plus où elles sont… (vous voyez quand je vous disais que…qu’est ce que je disais déjà??? Bref, je perd la mémoire)

Une fois cette maison prête, j’en ai fait une deuxième mais dans du MDF de 0.6 cm d’épaisseur. (Attention de prendre une lame adaptée à l’épaisseur pour la scie sauteuse)

2015-12-22 17.42.39

Cette maison va être peinte avec de la peinture ardoise.

DSC_0701

Elle s’applique avec un rouleau en mousse en croisant. 2 couches sont nécessaires et surtout on ne vernis pas! (bein oui sinon c’est plus de la peinture ardoise…)

Une fois que tout est sec on applique de la colle à bois sur l’envers du mdf et on le colle sur la maison en bois. (et si on utilise de quoi maintenir le collage on pense à protéger la peinture ardoise!!!)

Encore une fois, je n’ai pu résister à ajouter une étiquette Dymo (oui j’adore). Mon petit présentateur du téleshopping a voulu poser sur la photo et je dois dire que moi perso j’achète mais je ne suis pas très objective…

danslamaisondelo vous souhaite de bonnes fêtes pleines d’enfants émerveillés, de joie, d’insouciance et surtout, surtout de dinde et de foie gras (quoi me dite pas que je suis la seule à aimer Noël aussi pour ça?! Encore si j’avais dit pâte de fruits…).