Un anniversaire de Super-Héros


Ça y est mon grand garçon a 5 ans! Alors plutôt que de pleurer toutes les larmes de mon corps en reniflant son pyjama de naissance en me disant que le temps passe trop vite, on a décidé d’organiser son premier goûter à la maison avec les copains (remarquez, ça va peut être quand même se terminer comme dans le premier cas!?!). Pour le thème, on s’est pas trop creusé la tête connaissant le loulou: les super-héros!

Après quelques recherches, je me suis vite rendu compte que concernant ce sujet le net est une vraie mine d’or. Donc pour cette article je vais vous faire un condensé de ce que j’ai trouvé de mieux et de mes « petites » adaptations (parce que ce que j’ai trouvé est tellement top que j’ai gardé beaucoup de choses tel quelles).

Quand on organise un anniversaire, on commence par créer une invitation. On peut trouver pas mal de choses sympas mais payante donc je vous ai fais une petite invitation que vous pourrez modifier

invitation de super héros

Une fois les enfants invités, première chose à laquelle on pense quand on parle super-héros: les masques. Alors si comme moi vous êtes une quiche en couture pas de problème il y a deux trucs géniaux qu’on appelle le thermocollant  et la colle à tissu!

Quant au gabarit pour les masques, j’ai découvert un blog génial (en faite je l’ai découvert il y a un moment et je sais qu’un jour les masques allaient me servir…) c’est le blog à Myzotte. Tout y est très bien expliqué et j’ai adoré les masques en photo  (même si moi même je ne suis pas forcément une grande fan de super-héros…) alors je me suis lancée muni de ma feutrine et de mon thermocollant.

Autre masque que j’ai adoré et que j’ai fabriqué pour mon tout petit Loulou, c’est sur le blog petitkarel Et une fois fabriqué j’adore encore plus! Vous trouverez encore sur ce blog des printables anniversaire et pour celles pour qui la couture n’est pas une science inconnue et qui contrairement à moi, s’y prennent en avance il y a aussi le patron pour réaliser une cape de super-héros.

IMG_20151204_111010

Voilà ce que ça donne sur mes petits loulous. (Pour Iron man j’ai collé du thermocollant glitter sur de la feutrine, ça a un petit côté disco mais il était content!)

Il y a quelques temps, Sacha avait fêté un anniversaire à l’école et était rentré à la maison tout content avec un petit sac en plastique plein de bonbons. J’ai aimé l’idée que chaque enfant reparte avec un petit quelque chose par contre quand j’ai vu le prix des petits sachets je me suis dis, on va trouver un plan B plus joli et moins cher. Après quelques recherches j’ai trouvé mon bonheur sur Amazon: des petites enveloppes en kraft très jolies que vous trouverez ici. Plus qu’à trouvé de quoi en faire des pochettes de super-héros..

Pour les filles, j’ai pensé barbie super-héroïne (je ne sais pas si elle a toujours autant la cote mais moi c’est toute mon enfance…) . J’ai trouvé quelques images que j’ai modifié pour les adapter à la taille de ma pochette kraft.

barbie super héroïne

Et pour les garçons j’ai trouvé des images un peu vintage que j’adore grâce à pinterest que j’ai aussi adaptée à la taille de mes pochettes à bonbons

http://paixaodesigns.blogspot.fr/2013/10/free-printables-from-superhero-party.html

Et après un atelier découpage, collage:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Pour les enfants qui venaient à la maison j’ai juste changé le contenu.

J’ai fais appel à toute une armée de super-héros, j’y ai glissé des autocollant, des chocolats de Noël et un sifflet. J’avais aussi commandé des tatouages mais je les ai reçu beaucoup trop tard.

 

Pour la déco de fête j’ai trouvé un autre blog très complet à ce sujet que vous trouverez ici:

http://allomamandodo.com/anniversaire-de-super-heros-deco-sweet-table-kit-imprimer-en-cadeau/

DSC_0373

Pour le décor photobooth, j’ai juste imprimé des pages de journaux et de BD Marvel que j’ai assemblées en rajoutant des bulles de BD trouvée sur ce blog http://www.great-kids-birthday-parties.com/superhero-printables.html

La seule chose qui manquait et que je voulais absolument parce que je trouvais ça rigolo ce sont des « super sucettes ». Ni une ni deux il me fallait créer mes capes et masques.

cape maison

Pour le support, j’ai peint une demi sphère en polystyrène en bleu et j’y ai collé des morceaux de papier vert pour représenter la terre (ou une planète extra terrestre pour les tatillons qui verront que je n’ai pas reproduit exactement la géographie: je vous rassure un enfant de 5 ans ne s’en rend pas compte…)

 

Après tout ça, ne surtout pas négliger l’animation car croyez moi, il faut les occuper les petits monstres: 30 secondes de pause et ça finit en bagarre générale. Sachant qu’une activité a une durée de vie d’environ 10 minutes (ça on ne le savait pas avant) on avait prévu la chaise musicale, le chamboule tout, le jeu de mime, le stop musique (comme un deux trois soleil mais avec de la musique) et des coloriages de super-héros (bon ça on a un peu zappé du coup ça s’est fini en dessin géant).

Et voilà, le héros de la fête a été très gâté et a été ravi de sa petite fête. Papa et maman, eux,ont bien dormi la nuit qui a suivi!